Engagements pour le sport et les saines habitudes de vie
Josée Néron veut faire de Saguenay une destination sportive de choix
La candidate à la mairie de Saguenay et cheffe de l’Équipe du renouveau démocratique (ERD), Mme Josée Néron, entend mettre en place, lors d’un second mandat, des actions afin de faire de Saguenay une destination sportive de choix.
Mme Néron prône depuis des années les saines habitudes vie. Elle-même sportive depuis toujours, elle a été la première mairesse au Québec à faire le 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL). Elle souhaite que la Ville de Saguenay puisse offrir davantage aux citoyens et aux nouveaux arrivants en matière d’activités sportives.
Pour ce faire, elle entend réaliser les actions suivantes au cours du prochain mandat :
- Créer un passeport universel pour les centres de ski de fond (Bec-Scie, Le Norvégien et le parc de la Rivière-du-Moulin);
- Prévoir les sommes nécessaires afin de réaliser le plan directeur des centres de ski (Mont-Bélu et Mont-Fortin) afin de réaliser les rénovations nécessaires et proposer une offre complémentaire aux skieurs de la Ville et de la région;
- Investir 8 M$ sur quatre ans dans nos pistes cyclables afin de créer la route cyclable de Saguenay;
- Appuyer le projet de piscine de l’Université du Québec à Chicoutimi;
- Voir à la réalisation du projet de pavillon d’accueil pour les amateurs de vélo de montagne au Panoramique;
- Voir à la réalisation de la vocation du parc éco-touristique sur le terrain de l’ancien site de la Consol à La Baie;
- Optimiser les activités sportives au parc de la Rivière-aux-Sables dans le cadre du développement de la phase II;
- Voir à la mise à niveau des divers terrains sportifs, notamment pour le baseball et les pistes d’athlétisme extérieures.
Mme Néron considère qu’une ville doit assurer le leadership pour les saines habitudes de vie. « Toutes ces actions permettront à Saguenay de devenir une destination sportive de choix pour les citoyens de Saguenay, les jeunes familles, les travailleurs et les nouveaux arrivants. Si nous voulons ramener du monde en ville, c’est par des actions concrètes que l’on va réussir. Et je vais mettre le conseil et la fonction publique au travail pour livrer la marchandise, comme je l’ai fait durant le dernier mandat », de conclure Mme Néron.