14 mai 2014

Les conseillères municipales de Saguenay Josée Néron et Christine Boivin demandent au maire Jean Tremblay de clarifier ses intentions sur la construction d’une Place du Citoyen à Jonquière. Elles demandent au maire de faire marche arrière et de s’attaquer plutôt à l’état lamentable des rues de la ville.

«Dans un contexte où le budget d’asphaltage des quartiers a été coupé, nous voulons que le maire se prononce : va-t-il aller de l’avant avec son projet de Place du Citoyen à Jonquière?», questionne la conseillère du district 1, Christine Boivin, faisant référence à la décision du conseil municipal du 5 mai.

Pour l’ERD, cette situation est inacceptable. «Depuis plusieurs années, le maire ne met pas assez d’argent dans les rues. Mais il n’a pas hésité à investir plus de 8 millions pour la Place du citoyen de Chicoutimi et presque 1 million pour le pavage du Centre Georges-Vézina. Pendant ce temps, l’état des routes à Saguenay est lamentable. Les citoyens en subissent les inconvénients chaque jour. Le maire va-t-il dépenser un autre 10 millions de dollars pour un projet dont les citoyens ne veulent pas ou va-t-il mettre l’argent à la bonne place, soit dans les rues?», affirme Josée Néron.

Selon l’opposition, le retard pris par l’administration Tremblay nécessiterait des investissements de plus de 30 millions annuellement, somme que le parti s’est engagé à investir en campagne électorale. «Le maire doit revoir ses priorités en fonction des besoins réels des citoyens : qu’il le montre et qu’il mette l’argent à la bonne place», conclut Josée Néron.

VOIR LE COMMUNIQUÉ
DE PRESSE