En vue de l’élection municipale 2025

Le président de l’Association pour la protection du Lac Kénogami (APLK), Michel Bergeron, sera le candidat de l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay au poste de conseiller municipal dans le district 1, à Jonquière. Lors de son investiture, qui a eu lieu le 13 novembre, à la chapelle Saint-Cyriac, M. Bergeron a confirmé son intérêt d’amorcer sa carrière politique au sein de l’ERD Saguenay.

« J’ai choisi de faire partie de l’équipe de l’ERD Saguenay car je suis convaincu que les échanges et le travail d’équipe permettent de mieux maitriser le portrait actuel de l’ensemble de notre ville. Même si principalement mon mandat sera de m’occuper des citoyens de mon district, je tiens absolument à être bien informé pour jouer un rôle actif et pertinent au conseil municipal. Je veux être en mesure de prendre des décisions éclairées et bien documentées », mentionne M. Bergeron.

Ce dernier a été policier pendant 34 années à Jonquière et à la Ville de Saguenay. Au cours des dix dernières années de sa carrière, il a occupé le poste de sergent d’une équipe de policiers communautaires. Il a également été impliqué dans plusieurs organisations. Entre autres, il a été président du club de ski de compétition du Mont-Fortin. Depuis cinq ans, il est président de l’Association pour la protection du Lac Kénogami (APLK). « Toutes ces implications m’ont appris que pour changer les choses, il faut accueillir les idées des autres, principalement des citoyens qui sont concernés par un dossier », affirme M. Bergeron.

Fort de son expérience comme président de l’APLK, M. Bergeron maitrise bien les atouts et les défis du secteur de Lac-Kénogami. Il est tout autant intéressé par les forces et les besoins des quartiers Saint-Georges et Saint-Raphaël. « Quand on écoute l’actualité, il est souvent mentionné qu’il est difficile de faire de la politique en 2024. Cependant, avec toutes mes expériences professionnelles et personnelles, je suis convaincu d’avoir la capacité de mener à bien mes dossiers et de composer avec le climat politique actuel. Il ne faut jamais oublier que lorsqu’on s’associe à un parti, on peut toujours bénéficier de l’accompagnement de notre cheffe et du soutien d’une équipe. Voilà, entre autres, l’intérêt et la pertinence de collaborer avec l’ERD Saguenay », déclare avec conviction M. Bergeron.

Pour sa part, la cheffe de l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay et candidate à la mairie, Mme Christine Basque, se dit bien fière de présenter un deuxième candidat. « J’accueille avec grand plaisir Michel Bergeron dans notre équipe. Un homme d’expérience et de conviction qui est prêt à s’engager auprès de la population de Saguenay. La solidité d’un parti se mesure à l’addition de tous ses membres avec leurs forces et leur expérience. Michel Bergeron sera un autre maillon fort de l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay. » 

De son côté, le président du parti, M. André Brassard-Aubin, est très satisfait de l’arrivée de Michel Bergeron dans l’équipe. « Michel est un candidat de grande valeur ! Ses expériences professionnelles et personnelles l’ont bien outillé pour s’approprier les dossiers municipaux, accueillir les besoins des citoyens, jouer un rôle actif autour de la table du conseil municipal et participer activement au travail d’équipe valorisé par l’ERD Saguenay. »

Michel Bergeron est le deuxième candidat à être confirmé pour l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay.