16 septembre 2014

Devant la menace de fermeture du Conservatoire de musique de Chicoutimi, le chef de l’ERD Paul Grimard estime que cette institution doit demeurer et encourage le milieu culturel à se mobiliser rapidement contre cette éventualité.

«La culture constitue un des facteurs les plus significatifs de la qualité de vie des citoyens. Elle est aussi un élément fondamental du développement de ceux-ci. Le Conservatoire est essentiel au développement des jeunes talents. Saguenay et la région ne peuvent en aucun cas être privés de cette institution», soutient le chef de l’opposition.

Paul Grimard et les conseillères municipales de l’ERD Christine Boivin et Josée Néron appuieront tout mouvement de mobilisation contre la fermeture du Conservatoire. L’opposition officielle salue également l’initiative du maire de Saguenay qui appelle à la mobilisation pour la survie du Conservatoire. «Nous souhaitons que le monde culturel s’exprime et prenne le leadership pour démontrer le rôle vital du Conservatoire dans le développement de la culture au Saguenay-Lac-St-Jean», conclut Paul Grimard, qui invite toute la classe politique à se mobiliser.

VOIR LE COMMUNIQUÉ
DE PRESSE