Maxyme Lemieux

District 15

Secteur Grande-Baie.

Maxyme est originaire de Grande-Baie et y a résidé pendant plus de 15 ans. Il connaît donc bien les particularités et les besoins du secteur. Depuis près d’un an, il occupe le poste de président régional jeune pour le Bloc Québécois et il est également le président de l’Association péquiste de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Des mandats stimulants qui l’ont amené à vouloir s’impliquer davantage dans sa communauté.

Il a toujours été intéressé par la politique, que ce soit la politique étrangère, ou encore canadienne et québécoise. Maintenant, il veut être au cœur des décisions, participer à l’élaboration de projets qui touchent directement la population. Il veut défendre avec vigueur et convictions les intérêts des citoyens et des citoyennes du district 15, tout en étant à l’écoute de leurs préoccupations.

Maxyme est diplômé du Cégep de Jonquière en travail social et il poursuit actuellement ses études au baccalauréat, à l’UQAC. Depuis 2022, il est intervenant à la Maison de l’espoir, dans le secteur La Baie, où il travaille principalement avec des jeunes de 12 à 17 ans, ayant des difficultés comportementales, scolaires et familiales. 

Malgré son jeune âge, Maxyme est très impliqué dans son milieu. En 2021, il a mis sur pied une coopérative étudiante, avec l’aide d’enseignants et de collègues, qui a pour mission de sensibiliser la population à une santé mentale positive. Il en est par la suite devenu le vice-président pendant un an. Il a également été président et trésorier de la Fondation Jean-François et Patricia. Une fondation qui, depuis 1992, accorde une aide financière aux diplômés du Cégep de Jonquière désireux de démarrer une entreprise. Maxyme se fait aussi un devoir de s’impliquer chaque année dans diverses causes afin d’aider des familles démunies, à l’approche du temps des Fêtes.

Maxyme porte fièrement les couleurs de l’ERD Saguenay dans le district 15 puisqu’il s’identifie beaucoup aux valeurs de la formation politique.  Le travail d’équipe, la transparence, la rigueur et l’honnêteté sont pour lui des principes fondamentaux. Il croit pertinemment que Saguenay a besoin d’être administrée par une équipe solide, aux compétences multiples, afin qu’elle puisse se développer et offrir une qualité de vie enviable à tous les citoyens et les citoyennes.

Pour contacter Maxyme : maxymelemieux@gmail.com