Photo(Christine)
Christine Basque

Fière maman de cinq merveilleuses filles, Christine Basque est reconnue pour être une femme de cœur et de famille.

Elle a œuvré pendant plusieurs années à Montréal dans le domaine de la coiffure, avant de revenir en 2002, s’installer à Saguenay, dans sa ville natale. En plus de transmettre son métier aux étudiants en quête d’apprentissages, Christine a fait bon nombre de compétitions qui lui ont valu plusieurs distinctions. 

À 40 ans, elle a effectué un retour aux études qui lui a permis de se réorienter en gestion des ressources humaines et en santé et sécurité au travail. Au cours des six dernières années, Christine Basque s’est fait connaître du public alors qu’elle était directrice du festival Saguenay en Neige, un événement dont la réputation n’est plus à faire. Elle y a implanté une structure significative lui permettant une évolution marquée. C’est à la tête de l’événement qu’elle a vécu ses premiers échanges avec le milieu politique en collaborant étroitement avec la Ville de Saguenay et ses élus.

Sur le plan familial, en plus de veiller aux besoins de ses filles, Christine a été aidante naturelle pour ses parents d’accueil pendant plus de dix ans.

Carrière en politique municipale

À la suite d’une sérieuse réflexion, Christine Basque a fait le grand saut en politique municipale en 2024. C’est avec fierté et conviction qu’elle a choisi l’ERD Saguenay. C’est avec honneur et une plus grande fierté encore qu’elle en est devenue la nouvelle cheffe en octobre dernier.

Christine est une femme d’équipe. Elle est convaincue qu’autour d’une table de travail, la réflexion qui mène une équipe à prendre d’importantes décisions pour notre ville a plus de poids et de crédibilité quand toutes les têtes en débattent ensemble dans le respect des divergences.

Développer une confiance, être transparent, avoir une vision commune, être uni, sentir une cohésion d’équipe. Voilà ce qu’elle veut que les citoyens ressentent de leurs élus. Pour elle, le meilleur pour l’avenir de Saguenay passe inévitablement par l’Équipe du renouveau démocratique. Elle est persuadée que Saguenay doit briller à l’échelle nationale et être attractive pour les grands projets par la force de sa représentation.

C’est donc avec beaucoup d’humilité et de courage qu’elle brigue la mairie de Saguenay. C’est entourée des gens inspirants de l’ERD Saguenay, qu’elle compte foncer vers son objectif. La motivation qui l’habite est contagieuse et elle nous met en route vers la réussite.