L‘ERD a lancé la course à l’investiture dans le district 7 pour les élections municipales de 2025. À titre informatif, nous vous partageons le communiqué de presse que monsieur Maxime Pépin-Larocque a envoyé aux médias vendredi dernier afin de signifier son intérêt à briguer l’investiture dans le district 7 avec notre équipe. 

L’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay

 

Maxime Pépin-Larocque choisit l’ERD Saguenay

L’ex-directeur général du club de soccer le Venturi de Saguenay, M. Maxime Pépin-Larocque, fait le saut en politique municipale et c’est aux côtés de l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay qu’il souhaite entamer cette belle et grande aventure. Il briguera ainsi l’investiture du parti dans le district 7, qui couvre les quartiers Sainte-Anne, Sainte-Claire, Vanier, le secteur des Épervières et la partie sud de Canton-Tremblay.

Originaire de Québec, M. Pépin-Larocque est déménagé à Saguenay il y a près de 15 ans. Il est diplômé en gestion, administration et animation en loisirs. Très impliqué dans le secteur sportif, Maxime Pépin-Larocque s’est fait connaître davantage de la population alors qu’il était directeur général du Chinook de Chicoutimi, puis directeur général du Venturi Saguenay jusqu’en 2022, lors du regroupement des différentes associations de soccer de Saguenay.

« J’ai toujours suivi la politique municipale avec intérêt. J’ai récemment travaillé au sein de la fonction publique, en plus d’avoir été un acteur important dans la réalisation du Stade de soccer Saguenay. Aujourd’hui, je veux m’impliquer auprès de la population, être une oreille attentive pour les citoyens du district 7 et les représenter fièrement à la table du conseil municipal pour réaliser leurs projets et défendre leurs intérêts », a indiqué avec vigueur M. Maxime Pépin-Larocque.

Dynamique et motivé, ce grand amateur de sports et de plein air a choisi l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay pour se lancer en politique municipale. Un choix des plus évidents selon lui. « Le fait d’évoluer au sein d’une famille politique me plait beaucoup. Être entouré de gens compétents, qui réfléchissent ensemble pour proposer à la population un programme, une vision claire quant au développement de la ville, ça me rejoint beaucoup. Pour moi, la force d’un parti est indéniable. C’est en travaillant en équipe que nous pourrons changer les choses à Saguenay », a ajouté celui qui réside dans le district 7 depuis près de dix ans.

Par ailleurs, Maxime Pépin-Larocque est déjà très actif sur le terrain. « Étant père de deux jeunes enfants, tout ce que touche la famille me préoccupe, sans compter la sécurité dans les quartiers résidentiels. Je souhaite participer activement à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens et citoyennes, tout en repensant notre ville pour maximiser son potentiel de développement tant sur le plan sportif, culturel qu’économique. C’est en travaillant de façon positive et transparente que nous pourrons y arriver! », a terminé avec conviction M. Pépin-Larocque.