En vue de l’élection municipale de 2025
L’ex-directeur général du Chinook de Chicoutimi de la Ligue de soccer élite du Québec, puis directeur général du Venturi Saguenay jusqu’en 2022, lors du regroupement des différentes associations de soccer de Saguenay, Maxime Pepin-Larocque, portera fièrement les couleurs de l’ERD Saguenay pour le poste de conseiller municipal dans le district 7, à Chicoutimi secteur nord. Lors de son investiture, qui a eu lieu le 27 novembre, au Chantier du Père-Alex, au cœur même de son district, M. Pepin-Larocque a réitéré son intérêt de se lancer en politique active auprès de l’ERD Saguenay.
« Je suis très motivé à m’impliquer activement pour faire avancer la Ville de Saguenay. J’ai choisi de rejoindre les rangs de l’ERD Saguenay pour collaborer au travail d’équipe valorisé par mon parti. Je veux être un intermédiaire efficace entre les citoyens que je vais représenter et les décideurs autour de la table du conseil municipal afin que les décisions que nous prendrons soient représentatives des besoins de nos citoyens », mentionne M. Pepin-Larocque.
Diplômé en gestion, en administration et en animation en loisirs, Maxime Pepin-Larocque croit profondément au travail d’équipe. « Ma vie dans le sport m’a confirmé qu’un regroupement de personnes motivées à atteindre un objectif et qui mettent au service du groupe leurs opinions, leurs expériences et leurs forces est une formule gagnante! », affirme-t-il.
Très intéressé à considérer les atouts et les défis de tous les secteurs de son district, M. Pepin-Larocque souhaite également accorder une grande place aux besoins exprimés par les citoyens de tous âges. « Étant père de deux jeunes enfants, les besoins des familles me touchent particulièrement. Cependant, que ce soit en regard de la sécurité ou tout ce qui concerne les offres pour les activités sportives, culturelles et communautaires, je veux coller mes décisions, dans la mesure du possible, aux suggestions faites par l’ensemble des citoyens. Ceux que je représente dans mon district, mais aussi ceux de l’ensemble de la Ville de Saguenay », déclare avec conviction M. Pepin-Larocque.
Pour sa part, la cheffe de l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay et candidate à la mairie, Mme Christine Basque, se dit bien fière de présenter un troisième candidat. « L’arrivée de Maxime Pepin-Larocque dans l’équipe est une excellente nouvelle! Maxime dégage beaucoup d’énergie et de conviction! Il est prêt à s’engager à mes côtés pour faire bouger les dossiers à Saguenay. En plus d’être un joueur d’équipe, son sens de l’organisation, sa vigilance et sa rapidité à assurer les suivis en feront un partenaire fiable et efficace. »
Le président du parti, M. André Brassard-Aubin, joint sa voix à la cheffe, Christine Basque, pour saluer l’arrivée de Maxime Pepin-Larocque dans l’équipe. « Maxime a clairement les atouts requis pour occuper une place autour de la table du conseil municipal Son parcours antérieur démontre qu’il est habile à travailler en équipe, qu’il sait être à l’écoute des différents partenaires et qu’il est en mesure de mener des dossiers à bon port. Bienvenue à Maxime au sein de l’ERD Saguenay! »
Maxime Pepin-Larocque est le troisième candidat à être confirmé pour l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay.