Les parcs municipaux dans la mire de Julie Morin
La candidate de l’Équipe du renouveau démocratique dans le district 8, à Chicoutimi, Julie Morin, a précisé ses propositions pour que les parcs du secteur deviennent des lieux invitants au cours du prochain mandat.
« Depuis le début de mes visites en porte-à-porte, j’ai écouté les attentes des résidents envers les parcs municipaux. J’ai aussi comparé nos parcs avec ceux d’autres districts et j’ai consulté le comité des loisirs. Avec l’ensemble de ces observations, j’ai établi mon plan de travail autour de trois axes: soutenir le comité des loisirs et élargir son mandat au centre-ville, mettre à jour les infrastructures des parcs et assurer une meilleure surveillance afin de lutter contre le vandalisme», a déclaré Julie Morin.
Relancer le comité des loisirs et élargir son mandat
La candidate de l’ERD a pu consulter un responsable du comité des loisirs St-Luc. Sans surprise, le comité a cessé ses activités dans les derniers mois, en raison de la pandémie. Julie Morin compte exercer son leadership afin de relancer le comité et élargir ses activités pour y inclure le centre-ville et le parc Jean-Béliveau. Pour ce faire, Mme Morin compte s’assurer qu’une personne-ressource soit réengagée afin de coordonner les activités dans l’ensemble des parcs du district.
Aménager un jeu d’eau et un skatepark
Le secteur nord de la ville est négligé en ce qui a trait aux infrastructures dans les parcs. On a vu, pendant les canicules de l’été dernier, un besoin en ce qui a trait à des jeux d’eau du côté de Chicoutimi-Nord. Pour l’avenir, c’est une nécessité.
Julie Morin compte donc faire construire des jeux d’eau dans un des parcs du secteur nord afin que les enfants puissent venir s’y rafraîchir. De plus, la candidate de l’ERD souhaite aussi l’établissement d’un skatepark, qui s’adressera plus particulièrement aux adolescentes et adolescents.
Lutter contre le vandalisme
Quoi de plus décourageant pour la population que de constater que leur tout nouveau parc de quartier a été vandalisé, parfois pour des dizaines de milliers de dollars en une seule fois. C’est inacceptable! Julie Morin compte s’assurer d’une surveillance accrue des parcs où le fléau du vandalisme est constaté, et veiller au maintien de la qualité des équipements publics, afin que les parcs demeurent invitants pour tous.
« Pour les équipements de loisirs et les projets ambitieux, je sais comment faire. J’ai déjà livré la marchandise en aménageant l’école Florence Fourcaudot dans l’église Saint-Luc, un projet de 4 millions de dollars que j’ai coordonné avec de l’aide gouvernementale, sans dépassement de coûts. C’est cette passion que je veux mettre au service des utilisateurs des parcs Jean-Béliveau, Cap‑Saint‑François (Maurice-Gauthier), Diamant, Bon-Air et Charlie-Laurence », a conclu Julie Morin.