Une année sous le signe du renouveau pour l’ERD Saguenay
L’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay trace un bilan très positif des 12 derniers mois et entrevoit l’avenir d’un très bon œil. Non seulement le parti a élu une nouvelle cheffe, mais il a également recruté trois candidats de qualité et d’autres annonces sont à venir dès janvier 2025.
« C’est un réel vent de renouveau qui souffle sur notre formation politique. On travaille fort à bâtir une équipe solide en vue des élections municipales de 2025. On a de très belles candidatures jusqu’à présent avec Roger Blackburn, Michel Bergeron et Maxime Pepin-Larocque et je vous confirme que d’autres personnes viendront s’ajouter à l’équipe dès janvier. On sent que les gens s’intéressent davantage aux partis politiques. Ils sont curieux et ils posent des questions. On sent surtout qu’ils ont soif de changement », a confié la cheffe de l’ERD Saguenay, Mme Christine Basque.
Les membres en augmentation constante
L’engouement pour les partis politiques est réellement palpable. Plusieurs bénévoles lèvent la main pour collaborer avec l’ERD Saguenay et le nombre de membres ne cesse d’augmenter. En un an, l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay a recruté plus de 170 nouveaux membres, passant de 181 en décembre 2023 à 353 en date d’aujourd’hui. Le nombre de membres a donc doublé en 12 mois.
« C’est très encourageant de voir que les gens se mobilisent pour changer les choses et cela nous donne de l’énergie pour continuer. Je pense que la population veut sentir que la ville est bien administrée, par un leader positif et rassembleur, qui a une vision de développement pour Saguenay. La chicane au conseil municipal ne fait avancer aucun dossier et n’est bénéfique pour personne. D’anciennes pratiques ont refait surface à l’hôtel de ville, comme le manque flagrant de transparence et les décisions en vase clos. Saguenay est donc mûre pour un changement de gouvernance », estime Mme Basque.
De plus, le parti peut compter sur l’expertise de son conseil d’administration où les 11 postes sont comblés par des hommes et des femmes de tous les âges issus de tous les domaines. Leur contribution a d’ailleurs permis d’atteindre la majorité des objectifs fixés dans le plan stratégique 2022-2025, élaboré à la suite du lac-à-l’épaule du 4 juin 2022.
« Je suis convaincu que nous arriverons à mettre en pratique l’ensemble des cibles contenues dans notre plan stratégique d’ici septembre 2025. Je tiens à souligner le travail des membres du conseil d’administration de l’ERD Saguenay, de nos précieux bénévoles, de même que le soutien de tous nos militants. Leur implication est des plus importantes pour notre organisation. Un remerciement sincère à notre conseiller désigné, M. Marc Bouchard, qui a permis à notre parti de rayonner tout au long de l’année, alors qu’il a défendu nos valeurs et nos idées avec convictions. Un merci également à notre cheffe, Mme Christine Basque, qui n’a pas hésité à se lancer dans l’arène politique et qui portera fièrement nos couleurs lors de la prochaine élection », souligne M. André Brassard-Aubin, président de l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay.