Christine Basque, cheffe

André Brassard-Aubin, président

Benoit Tremblay, vice-président

Lise Belley, secrétaire

Suzanne Tremblay, trésorière

Marc Bouchard, administrateur

Stéphane Forget, administrateur

Sylvain Fournier, administrateur

Jacinthe Lapointe, administratrice

Marc Sénéchal, administrateur

Thomas Aubin, administrateur

 

André Brassard-Aubin

André a entrepris en octobre 2020 son rôle de président de l’Équipe du renouveau démocratique après avoir exercé une carrière d’enseignant en journalisme au département Art et technologie des médias au Cégep de Jonquière. Précédemment, il a été journaliste ici au Saguenay et dans la région de Québec après avoir été attaché politique et de presse du président de l’Assemblée nationale du Québec, Claude Vaillancourt député de Jonquière. Avant la grande fusion municipale à Saguenay, il a contribué à la fondation du parti politique municipal Action Jonquière, à l’élection du maire Marcel Martel et de quelques conseillers. Il est père d’un garçon. Il aime pratiquer le vélo, la marche et la raquette, trois activités qui se marient très bien avec sa passion, la photographie.

Lise Belley

Retraitée de l’enseignement depuis 2012, Lise Belley est membre de l’ERD depuis sa fondation en 2011. Elle siège depuis 2015 sur le conseil d’administration et occupe le poste de secrétaire depuis 2018. Ce sont l’objectif et les valeurs de l’ERD qui l’ont incitée à adhérer au parti. Dans son implication, elle essaie de garder en tête les valeurs du parti, qui sont également les siennes, pour guider ses décisions et son travail.

 

 

 

 

Suzanne Tremblay

Active syndicalement au niveau de son emploi, elle a poursuivi son engagement à divers niveaux depuis sa retraite en 2009. Suzanne a fait le plongeon en politique municipale en 2013 en se présentant comme conseillère municipale dans le district numéro 10 sous la bannière de l’ERD, premier parti organisé à Saguenay. C’est son expérience en comptabilité qui l’a amenée à poursuivre son implication au niveau de la représentation officielle et de la trésorerie au sein du Conseil d’administration.

 

 

 

Stéphane Forget

Stéphane Forget est membre du conseil d’administration de l’ERD depuis avril 2018. Ce sont le programme électoral et la veille informationnelle qui ont éveillé l’intérêt de Stéphane et qui l’ont amené à s’impliquer et à siéger sur le conseil d’administration. Possédant une formation universitaire en technologies de l’information, il a d’abord travaillé dans le domaine de la consultation informatique et agit maintenant comme gestionnaire dans ce domaine dans le secteur public. Stéphane est aussi impliqué bénévolement dans d’autres domaines. Il est membre d’un comité scolaire qui s’intéresse aux troubles d’apprentissage et est membre fondateur d’un regroupement régional sur le sujet. Stéphane est père de deux enfants dans la vingtaine.

 

Sylvain Fournier

Retraité de l’enseignement depuis 2020, Sylvain Fournier est membres de l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay depuis plusieurs années. Il siège sur le conseil d’administration depuis le 23 février 2023. Ce sont les valeurs du parti qui l’ont incité à joindre l’ERD Saguenay. C’est la valorisation de la démocratie qui le motive le plus. 

 

 

 

Benoit Tremblay

Benoit est natif d’Arvida et y réside depuis 2006. Il est père de 3 enfants âgés de 12, 10 et 8 ans. Il fait partie d’une famille d’amateurs de voitures et ce, depuis plusieurs générations. Sa conjointe et lui possèdent 2 véhicules antiques. Il est représentant depuis environ 15 ans dans plusieurs secteurs d’activité mais la majorité de son parcours s’est fait en télécommunication et aussi dans le domaine de la construction et des énergies. Il apprécie quand les choses sont claires et simples. Entre autres, il a toujours tenté de vulgariser le monde des technologies de l’information afin que ce soit plus accessible à un plus grand nombre de personnes. Après un passage dans le monde des produits pétroliers, il affirme avoir une conscience beaucoup plus environnementale et s’applique à réduire sa consommation, à réutiliser ce qui peut l’être et à recycler. Il s’est lancé en politique municipale en 2021. Il a brigué l’élection dans le district 6. Il a apprécié son expérience et souhaite continuer son engagement en siégeant sur le conseil d’administration de l’ERD.