En vue de l’élection 2025

L’ERD Saguenay annonce une première investiture dans le district 11

À peine une semaine après avoir couronné sa nouvelle cheffe, voilà que l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay poursuit sur sa lancée et annonce aujourd’hui, la tenue d’une investiture dans le district 11, dans le secteur de Chicoutimi.

Ainsi, tout électeur de la municipalité peut jusqu’au 22 octobre à 16h, manifester son intérêt afin de représenter le parti dans le secteur du parc de la Rivière-du-Moulin et de la Zone Talbot. Il s’agit du district actuellement représenté par M. Marc Bouchard, conseiller désigné de l’ERD Saguenay, qui a récemment annoncé son retrait de la vie politique en novembre 2025.

Les personnes intéressées doivent être membre de l’Équipe du renouveau démocratique afin que leur candidature soit valide. De plus, comme le stipulent les règles de mise en candidature, adoptées par le conseil d’administration de la formation politique, toute personne ainsi éligible qui désire poser sa candidature comme candidat doit remplir la déclaration de mise en candidature et la signer en présence d’un témoin. Le ou la candidat(e) devra s’assurer de l’adhésion de 25 nouveaux membres et recueillir 500$ en contributions financières pour le parti d’ici la fin de la période de mise en candidature le 22 octobre à 16h.

La déclaration de mise en candidature devra être accompagnée des notes biographiques du candidat, de son curriculum vitae et d’une preuve de résidence avec photo. Le parti devra procéder à la vérification des antécédents judiciaires civils et criminels du candidat avant d’accepter sa candidature. Le candidat s’engage donc à fournir les informations nécessaires à cette vérification.

L’investiture aura lieu le 23 octobre à 16h, au pavillon d’accueil du Parc de la Rivière-du-Moulin. Si un seul candidat est en lice pour le poste, celui-ci sera confirmé lors de ce rassemblement. Si plus d’une personne a posé sa candidature, les membres présents devront voter pour leur candidat favori après que chacun d’eux ait eu l’occasion de s’adresser à la foule pour se présenter.

Profil recherché

La nouvelle cheffe de l’ERD Saguenay, Mme Christine Basque, se dit très fière d’être en mesure d’annoncer une première investiture aussi rapidement. « On sent que les gens s’intéressent de plus en plus aux partis politiques sur la scène municipale. De plus en plus de personnes s’identifient à l’ERD Saguenay et réalisent que nous sommes les mieux outillés en termes d’expérience et de connaissances pour administrer notre belle ville et l’amener à se développer davantage, tout en répondant aux réels besoins de notre population », a indiqué Mme Basque.

De son côté, le président de l’ERD Saguenay, M. André Brassard-Aubin, rappelle que la tenue d’un exercice démocratique comme une investiture permet au parti de trouver des candidatures de qualité et des gens motivés. « On cherche des hommes et des femmes qui partagent les valeurs de notre parti, soit la rigueur, la transparence, l’honnêteté et le respect. On cherche des gens pour qui le travail d’équipe est primordial. On cherche aussi des personnes qui veulent s’impliquer activement dans le développement de notre ville, en amenant des idées nouvelles et des projets. Je suis convaincu que nous saurons trouver une personne dynamique pour porter nos couleurs et travailler à nos côtés », a-t-il mentionné.

Vous pouvez consulter le fichier DEVENIR CANDIDAT AUX ÉLECTIONS 2025 sur la page d’accueil du site.