21 septembre 2017
C’est entourée de ses 14 candidats que Josée Néron a procédé au lancement officiel de la campagne électorale de l’Équipe du renouveau démocratique (ERD) ainsi qu’à l’inauguration du nouveau local. Les fiers représentants du parti sont prêts à mettre les bouchées doubles pour le dernier droit et à remporter la victoire, le 5 novembre.
« Les prochaines semaines seront déterminantes pour l’avenir de notre Ville. Les citoyens devront choisir un leader fort, qui sait rassembler les troupes, qui a un programme solide et qui a de l’ambition pour Saguenay », avance d’entrée de jeu la candidate à la mairie, Josée Néron.
Un slogan qui a du mordant
« Je suis le changement », tel est le slogan de l’Équipe du renouveau démocratique pour les élections 2017. Cette devise invite la population à se rallier au parti pour faire en sorte qu’il y ait un véritable changement à l’hôtel de ville de Saguenay.
« Tous les candidats à la mairie tentent de s’approprier le mot changement. Cependant, aucun d’entre eux ne peut se vanter d’avoir provoqué le changement et d’avoir modifié le visage de la politique municipale. Depuis quatre ans, l’Équipe du renouveau démocratique, par le biais de ses deux conseillères, est présente autour de la table du conseil. Nous avons posé des questions, fait des propositions et demandé des comptes à l’administration actuelle. Bien que nous ayons eu de la difficulté à obtenir des réponses, nous pouvons dire, sans nous tromper, que nous avons instauré le changement et proposé une vision complètement différente », affirme Mme Néron.
Ajoutons que ce slogan vise à rappeler aux citoyens que l’ERD est la seule équipe indépendante du régime actuel et qui peut donc réellement amener le changement à l’hôtel de ville.
« Avec le Parti des citoyens, on recule. Avec Jean-Pierre Blackburn et Arthur Gobeil, c’est le statu quo. Avec l’ERD, c’est le changement », précise Josée Néron.
Une vision différente des autres candidats à la mairie
Par ailleurs, mentionnons que l’ERD est le seul parti qui propose une vision claire en ce qui concerne l’avenir de Saguenay, ce qui n’est pas le cas des autres candidats à la mairie. Josée Néron et toute son équipe disposent d’un programme précis, axé sur cinq grands thèmes: une ville prospère, une ville famille, une ville culturelle, une ville durable et une ville ouverte.
« Les autres candidats à la mairie improvisent, ce qui nous rappelle l’ancien régime. Certains font des promesses sur la carte de crédit des citoyens et c’est inacceptable », déplore Mme Néron.
Soulignons que le bureau électoral de l’Équipe du renouveau démocratique est situé au 2319 rue Saint-Dominique, à Jonquière. Celui-ci a été inauguré à l’occasion de la rencontre de presse.
Rappel de nos engagements
Au cours des derniers mois, la chef de l’ERD a pris des engagements clairs envers les citoyens des différents arrondissements. Voici ce qui a été médiatisé jusqu’à maintenant:
- Investir massivement dans les infrastructures en faisant annuellement 40 km de routes;
- Mettre en place d’un programme d’accession à la propriété pour les jeunes familles;
- Faire de Saguenay une ville étudiante;
- Réinstaurer le programme Avantages Saguenay pour garder nos jeunes en région;
- Inciter les entreprises à choisir l’arrondissement de Jonquière pour s’y établir afin de maximiser l’effet de levier d’Hydro-Jonquière;
- Améliorer la sécurité des piétons près des institutions scolaires et dans les centres‑villes;
- Devenir un leader en matière de développement durable;
- Réformer la gouvernance de Saguenay et de Promotion Saguenay (Livre blanc).