18 mai 2017
La promesse de Jean-Pierre Blackburn d’investir 31 millions de dollars pour les routes est un constat de l’échec du Parti des citoyens de Saguenay (PCS) en matière d’infrastructures municipales, estime la chef de l’ERD Josée Néron. « Ce sont les élus de son parti qui n’ont pas investi assez, ce qui a mené à la dégradation continuelle du réseau routier dans les 20 dernières années. Cela confirme ce que nous demandons depuis notre arrivée au conseil municipal : réinvestir massivement dans les infrastructures », affirme la candidate à la mairie.
D’autre part, madame Néron met en doute la faisabilité de la proposition de M. Blackburn de mettre en place un plan quinquennal conjoint avec le gouvernement. « Le gouvernement accorde des subventions dans le cadre des programmes en place et Saguenay en profite déjà chaque année. Il faut cesser de croire que Québec va venir sauver notre réseau routier. C’est à la Ville d’investir plus massivement dans ses infrastructures. Le plan quinquennal de M. Blackburn ressemble étrangement au « Plan Marshall » qu’il avait proposé quand il était député et qui n’a jamais vu le jour », affirme la conseillère municipale.
Madame Néron s’étonne également de la faiblesse du programme du PCS. « Vu l’état du réseau routier, la prochaine administration n’aura pas d’autre choix que de donner un coup de barre pour le remettre à niveau. Mais que dit monsieur Blackburn sur la croissance économique, sur le retour des familles à Saguenay, sur la situation du marché immobilier, sur le développement durable et la collecte des matières putrescibles? L’ERD présentera son propre programme très bientôt et il couvrira tous ces sujets et bien d’autres », conclut la chef de l’ERD.