L’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay annonce la tenue d’une investiture dans le district 9, situé dans l’arrondissement de Chicoutimi. Ainsi, tout électeur de la municipalité peut, jusqu’au 12 mars à 16h, manifester son intérêt afin de représenter le parti entre autres dans le quartier Panoramique, le chemin de la Réserve et les rues adjacentes, le quartier du Bassin, les Terrasses de la Pulperie, les rangs Saint-Pierre et Saint-Paul. Les personnes intéressées doivent être membre de l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay afin que leur candidature soit valide. De plus, comme le stipulent les règles de mise en candidature, adoptées par le conseil d’administration de la formation politique, toute personne ainsi éligible qui désire poser sa candidature comme candidat doit remplir:

  • La déclaration de mise en candidature et la signer en présence d’un témoin;
  • S’assurer de l’adhésion de 25 nouveaux membres;
  • Recueillir 500$ en contributions financières pour le parti auprès d’électeurs de Saguenay;
  • Déposer ses notes biographiques;
  • Déposer les noms de trois références sans liens familiaux avec le candidat; 
  • Déposer son curriculum vitae et une preuve de résidence avec photo.

Le parti devra procéder à la vérification des antécédents judiciaires civils et criminels du candidat avant d’accepter sa candidature. Le candidat s’engage donc à fournir les informations nécessaires à cette vérification.

IMPORTANT: L’investiture aura lieu le jeudi 13 mars 2025 à 18h00 au Pavillon St-Antoine, 401 rue du Stade, Chicoutimi. Si un seul candidat est en lice pour le poste, celui-ci sera confirmé lors de ce rassemblement. Si plus d’une personne a posé sa candidature, les membres présents devront voter pour leur candidat favori après que chacun d’eux ait eu l’occasion de s’adresser à la foule pour se présenter.

La cheffe de l’ERD Saguenay, Mme Christine Basque, est vraiment très heureuse d’annoncer la septième investiture de son parti en vue des élections municipales du 2 novembre 2025. « On constate que la population démontre davantage d’ouverture concernant les partis politiques au palier municipal. Plusieurs constats sont faits sur l’efficacité d’une gouvernance concertée plutôt qu’une gouvernance qui divise et qui n’a pas de vision de développement globale. Bienvenue à ceux et celles que ce mode de gestion rejoint au niveau des valeurs et des principes », a affirmé Mme Basque.

De son côté, le président de l’ERD Saguenay, M. André Brassard-Aubin, est très satisfait de constater que le travail effectué sur le terrain par les représentants de l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay porte ses fruits. « Nous sommes actifs, nous rencontrons la population et nous arrivons à convaincre les gens de la pertinence de la gouvernance municipale par un parti politique. De plus, l’ERD Saguenay propose une équipe expérimentée, compétente et vraiment motivée à offrir quelque chose de nouveau aux citoyens. Nos portes sont ouvertes pour accueillir des candidatures, recevoir des suggestions pour le programme ou simplement discuter « politique » pour faire changer les choses », a indiqué M. Brassard-Aubin.

Au plaisir de vous rencontrer à la soirée d’investiture du district 9, le 13 mars prochain à compter de 18h00 !