7 mars 2017

La chef de l’ERD Josée Néron qualifie de bon départ les mesures adoptées hier par la Ville de Saguenay pour aider l’économie à repartir dans le bon sens. On devrait cependant y accoler des objectifs clairs en matière de création d’emplois et retombées économiques. De plus, la candidate à la mairie bonifiera le programme en fonction de la vision de développement économique proposée dans la plate-forme électorale de l’ERD.

« Pour que ce programme de crédit de taxes et d’aide à l’investissement soit vraiment intéressant, on doit lui fixer des objectifs ambitieux de création d’emplois. Les gestionnaires de ce programme auront ainsi à rendre des comptes à la population. Une ville doit être en mesure d’évaluer si l’argent investi dans le développement économique est rentable quant au nombre d’entreprises et d’emplois créés», précise Josée Néron.

La chef de l’ERD croit également que tout type de programme pour la relance de l’économie de notre ville doit s’inscrire dans un plan de développement économique connu et porté par l’ensemble des intervenants municipaux, selon des priorités que la ville voudra favoriser.

VOIR LE COMMUNIQUÉ
DE PRESSE