17 juin 2014

L’opposition officielle de Ville de Saguenay déplore la décision de l’administration Tremblay de fermer les piscines St-Laurent et Murdock et réclame l’ouverture de toutes les piscines municipales selon des horaires qui tiennent compte des besoins de la population.

«La Ville a le devoir d’offrir ce service aux citoyens. Le maire touche directement les familles par ce geste irréfléchi. Les citoyens de Saguenay ont droit à des loisirs de qualité selon des horaires satisfaisants. Fermer des piscines parce qu’elles sont moins fréquentées est un non-sens. Qu’on offre des horaires satisfaisants et des activités comme de l’aquaforme et les gens y viendront», explique Paul Grimard, chef de l’opposition.

«Nous sommes loin d’une ville qui fait des efforts concrets pour la santé des citoyens. Je suis inquiète de savoir qu’on pense remplacer les piscines par des jeux d’eau, rapporte Josée Néron, qui est membre de la Commission des sports et loisirs de Ville de Saguenay. Les piscines sont fréquentées par tous les groupes d’âge. Des horaires de baignade sont réservés aux adultes. Comment expliquer aux citoyens plus âgés qu’ils devront désormais se contenter de jeux d’eau?», soutient Josée Néron.

Pour le chef de l’opposition Paul Grimard, il s’agit d’un autre exemple flagrant de la mauvaise gestion du maire Jean Tremblay. «Après la crise du déneigement, les coupures dans l’asphaltage des rues, voici qu’on ferme des piscines prétextant qu’aucun argent n’est prévu pour leur entretien. On ne peut invoquer le manque d’argent pour justifier cette décision. Il y a des argents disponibles dans d’autres services, comme Promotion Saguenay. C’est là qu’on doit puiser pour donner aux citoyens les services qu’ils sont en droit d’obtenir de leur ville, et aussi assurer des emplois d’été à nos étudiants, soutient Paul Grimard.

VOIR LE COMMUNIQUÉ
DE PRESSE