16 décembre 2016

La chef de l’ERD et candidate aux élections municipales de 2017, Josée Néron, mettra en place un régime d’accession à la propriété pour les jeunes familles si elle est élue.

«Plusieurs villes au Québec offrent déjà des conditions intéressantes aux jeunes familles pour s’établir. Cela peut se traduire par un crédit sur les droits de mutation ou un crédit de taxes étalé sur quelques années. La mesure pourrait viser les quartiers déjà existants pour aider les gens à vendre», explique Josée Néron.

La chef de l’ERD explique que cette mesure fait partie du programme électoral qui sera dévoilé au printemps 2017, lequel prévoit également d’autres mesures pour les familles. «Dans une perspective plus globale, aider des jeunes familles à s’établir peut avoir un impact sur la vitalité économique et la situation immobilière qui est préoccupante au Saguenay. Il faut innover et agir de façon proactive si on veut aider nos familles, autant les jeunes qui cherchent à acheter une première maison que ceux qui cherchent à vendre» conclut la chef de l’ERD.

Jeudi, la SCHL dévoilait une étude selon laquelle le marché résidentiel de Saguenay sera durement touché par la décroissance de la population. De plus, L’Institut de la statistique du Québec dévoilait un peu plus tôt cette semaine que Saguenay se classe en queue de peloton en termes de vitalité économique.

VOIR LE COMMUNIQUÉ
DE PRESSE