27 mars 2014

L’opposition officielle de Saguenay dénonce la sous-budgétisation du déneigement et le déficit de près de deux millions par année qui en résulte, une situation qui perdure depuis 2007.

Selon une analyse détaillée du budget de déneigement depuis 2007 réalisée par l’opposition, les dépenses réelles en déneigement à Saguenay dépasse systématiquement la dépense budgétée. «Le maire sous-estime les dépenses de déneigement de façon systématique. La conséquence : la ville fait un déficit chaque année depuis 2007 au chapitre du déneigement. La moyenne du dépassement des couts est de 1,9 millions de dollars par année», rapporte le chef de l’opposition officielle, Paul Grimard. «Selon les données analysées, on emprunte pour couvrir le déficit du déneigement. Les chiffres sont clairs : on paie un million de dollars par année en intérêts reliés au déneigement. C’est de la mauvaise planification et de la mauvaise gestion», soulève Paul Grimard.

«Comme conséquence de cette mauvaise planification, on ne donne pas aux fonctionnaires les moyens de faire leur travail correctement, ce qui entraine des problèmes opérationnels. La faute ne peut pas être jetée que sur la grande quantité de neige et l’arrivée hâtive de l’hiver», explique la conseillère municipale Josée Néron, qui y voit là un autre exemple de la mauvaise administration du maire Tremblay.

«Une ville gérée par notre parti politique verra à faire un budget réaliste en tenant compte d’imprévus possibles, une chose que le maire Jean Tremblay néglige de faire», conclut le chef de l’ERD.

VOIR LE COMMUNIQUÉ
DE PRESSE