L’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay tiendra sa course à la chefferie en septembre. Les personnes intéressées à briguer ce poste pourront déposer leur candidature à partir du 10 septembre et elles auront jusqu’au 29 septembre à 16h pour le faire. Tout électeur de la municipalité, comme décrit dans la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (LERM), peut être candidat à la chefferie à la condition d’être membre du parti avant le 14 septembre 2024.
Les personnes intéressées devront recueillir l’appui de 15 membres en règle afin que leur candidature soit jugée recevable. Elles devront également recruter 40 nouveaux membres et amasser 1000$ en contributions financières pour le parti.
S’il n’y a qu’un seul candidat en lice et que celui-ci répond aux critères établis par le conseil d’administration de l’ERD Saguenay, le candidat sera proclamé élu le 30 septembre et l’investiture aura lieu le 3 octobre, dès 17h. L’endroit vous sera communiqué ultérieurement.
Si plus d’un candidat répond aux exigences, la course sera officiellement lancée le 30 septembre. Un débat sera organisé le 10 octobre pour permettre aux candidats de se faire valoir et de promouvoir leurs idées. Le scrutin, quant à lui, aura lieu le 17 octobre, à 17h. L’endroit reste à déterminer.
Vous trouverez davantage d’informations en consultant les documents joints à cette publication. Vous pouvez également contacter madame Josée Gaudreault, agente de liaison du parti, au 418-376-1130.
Calendrier course à la chefferie
Bulletin de candidature à la chefferie- témoin