La direction de l’ERD annonce que Caroline Thériault est vivement intéressée à prendre la relève de Brigitte Bergeron et d’être la candidate du parti dans le district #10 en vue de l’élection municipale du 7 novembre 2021 à Saguenay.
Détentrice d’une technique en métiers d’art du Centre des métiers du verre de Montréal et d’un baccalauréat interdisciplinaire en art de l’Université du Québec à Chicoutimi, Caroline Thériault a fondé son entreprise In Vitro en 1996. Cette artiste verrière et souffleuse de verre est littéralement tombée sous le charme du Saguenay-Lac-Saint-Jean et a décidé, à la fin de ses études, de s’installer à Chicoutimi.
Mme Thériault est une figure bien connue dans la région puisqu’elle a été la coordonnatrice de la Corporation des métiers d’art du Saguenay-Lac-Saint-Jean de 2017 à 2020. Outre sa grande passion pour la culture, Caroline Thériault veille depuis 2020 au traitement des données électroniques à l’Agence du revenu du Canada.
Caroline est très impliquée au niveau social. Elle a notamment été membre de plusieurs conseils d’administration, dont celui du Conseil des métiers d’art du Québec de 2012 à 2017. En plus de participer à de nombreuses expositions pour mettre en valeur ses créations, elle a reçu des bourses et a été lauréate, entre autres, du prix Femme d’inspiration, dans la catégorie artisane. Une mention décernée par le Réseau Investissement Femme, dans le cadre d’un concours régional.
« Je me lance en politique municipale parce que j’ai à cœur de développer et de faire grandir non seulement mon district, mais également ma ville. Je serai sur le terrain, à l’écoute de mes citoyens et je défendrai leurs intérêts. J’ai la conviction profonde que j’arriverai à faire avancer les dossiers aux côtés de l’ERD, en étant appuyée par un parti qui valorise le travail d’équipe, l’honnêteté, la transparence et la rigueur. Des valeurs qui sont en parfaite harmonie avec les miennes », a souligné Mme Thériault.
Brigitte Bergeron, conseillère municipale sortante, est très heureuse de voir Caroline Thériault se lancer dans la course du district 10. « J’ai pleinement confiance en Caroline Thériault. Son expérience, ses compétences et sa motivation serviront très bien les citoyennes et les citoyens de son district et de l’ensemble de la Ville de Saguenay ».
De son côté, le président du parti, André Brassard-Aubin, se réjouit d’accueillir une candidate de choix en ses rangs. « Forte d’une grande expérience au niveau culturel et d’un bagage au niveau du service client, Caroline Thériault saura prendre le relais de Brigitte Bergeron avec brio. »
La période de mise en candidature se déroulera du 20 au 29 mai 2021, à 16 h. La date de l’assemblée d’investiture sera déterminée et l’information vous sera communiquée ultérieurement.