Josée Néron fera du projet de bibliothèque dans l’église St-Édouard une priorité
Josée Néron, cheffe de l’ERD et candidate à la mairie de Saguenay, fera du projet de la nouvelle bibliothèque de La Baie, prévu dans l’ancienne église Saint-Édouard, une priorité dès le début de son mandat. « Ce projet, voulu et soutenu par la communauté, est très porteur parce qu’il permet de répondre à trois besoins : le besoin d’une bibliothèque plus fonctionnelle et au goût du jour pour les gens de La Baie, le besoin de conserver un bâtiment d’intérêt patrimonial important et le besoin de ramener de la vie dans le secteur de Port-Alfred. Je crois en ce projet depuis longtemps. Ça n’a pas toujours été facile, on a eu de bons défis à relever, mais grâce au travail des élus, des fonctionnaires et du milieu, on a réussi à présenter un projet de qualité, à un coût raisonnable pour les contribuables. En plus, il est porté par l’énergie des bénévoles mobilisés pour rassembler une partie du financement. », a déclaré Josée Néron.
Rappelons que ce projet, travaillé sous l’administration de madame Néron, est en attente d’une réponse du ministère de la Culture et des Communications du Québec pour l’obtention d’une subvention dans le cadre d’un programme fédéral/provincial. Le coût total du projet est estimé à 12,9 M$. La Ville de Saguenay s’est engagée à y investir 6,4 M$. Une aide de 5,4 M$ est demandée en subvention gouvernementale et 1,5 M$ doit provenir du milieu.
Une réponse du ministère de la Culture est attendue d’ici les prochains mois et la campagne de financement du comité citoyen Sauvegardons Saint-Édouard va bon train pour amasser la part du milieu. D’ailleurs, madame Néron invite la population à continuer à donner pour ce projet mobilisateur.