21 juillet 2016

La conseillère municipale et chef de l’ERD Josée Néron estime que la Ville de Saguenay devrait s’abstenir d’acheter Les Croisières du Fjord via son organisme de développement économique Promotion Saguenay. Elle croit que l’entreprise doit demeurer privée. De plus, Promotion Saguenay ne dispose pas de l’expertise nécessaire pour opérer une flotte de bateaux.

« Les contribuables de Saguenay n’ont pas à assumer les risques financiers liés à cette activité économique dont le succès dépend en partie de la météo. C’est aussi 1,2 million de dollars qui devrait plutôt servir aux infrastructures municipales et aux services à la population. Encore une fois, Promotion Saguenay outrepasse sa mission au niveau économique et concurrence l’entreprise privée. Après avoir discuté avec Croisières AML, je peux vous affirmer qu’ils étaient toujours disposés à acheter les Croisières du Fjord en juin. Pourquoi ne pas laisser au privé ce qui fonctionne déjà bien?», questionne Josée Néron.

Josée Néron déplore le manque de transparence de la Ville de Saguenay, les citoyens n’ayant accès à toute l’information. Elle croit que l’administration actuelle tient un double discours pour cette transaction impliquant un proche du maire qui a contribué à sa caisse électorale en 2013. «D’un côté, on vend des chalets du Centre plein air de Laterrière en disant que ce n’est pas à la ville de louer des chalets. De l’autre, Promotion Saguenay acquiert une entreprise privée et opérera des croisières sur le fjord. Où est la logique?», explique Josée Néron.

VOIR LE COMMUNIQUÉ
DE PRESSE