11 février 2016

La conseillère municipale et chef de l’ERD, Josée Néron, estime que le guichet unique d’octroi de subvention doit être mis en place rapidement. C’est le constat qu’elle dresse après avoir obtenu copie de la liste des subventions octroyées par Promotion Saguenay en 2014, en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, et qui totalisent 1 990 000 $.

La moitié des organismes qui ont reçu l’aide de Promotion Saguenay ont reçu d’une façon ou d’une autre une subvention de la Ville de Saguenay, que ce soit par le conseil d’arrondissement ou le comité exécutif. «C’est une chose que le maire s’est engagé à réviser. Nous lui avons suggéré plusieurs pistes de solution, et nous avons même déposé un document de propositions à ce sujet au conseil municipal. Il est plus que temps que les choses soient revues en profondeur», demande Josée Néron.

«Nous avons également constaté que des subventions ont été données par Promotion Saguenay à des entreprises privées, ce qui est interdit par la loi. D’autres sommes ont été accordées à des organismes dont les activités ne concordent pas avec sa mission. C’est un réel problème. Ville de Saguenay et Promotion Saguenay ont une obligation de transparence envers les contribuables. De plus, Promotion Saguenay a le devoir de respecter la loi et de cesser l’octroi de subventions qui devraient plutôt être versées par la Ville », conclut la conseillère municipale.

Rapport concernant l’aide et les subventions 

VOIR LE COMMUNIQUÉ
DE PRESSE