En vue de l’élection municipale de 2025
Benoit Tremblay confirmé candidat dans le district 6
Benoit Tremblay sera le candidat de l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay au poste de conseiller municipal dans le district 6, à Jonquière. Lors de son investiture, qui a eu lieu le 1er avril, à la Maison pour tous, M. Tremblay a confirmé son intérêt de se lancer en politique municipale au sein de l’ERD Saguenay.
« Je suis vraiment très motivé à revenir sur la ligne de départ électorale en novembre 2025 ! J’ai des idées, j’ai acquis de l’expérience et je suis convaincu de pouvoir faire une différence afin d’aider la population de mon district et de la Ville de Saguenay. Mon véhicule électoral demeure l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay parce que je crois au travail d’équipe et leur bagage politique m’assure d’un soutien solide et compétent ! », indique Benoit Tremblay.
Originaire d’Arvida, M. Tremblay est diplômé en vente, représentation et service à la clientèle. Il détient également un certificat en Marketing de l’Université du Québec à Chicoutimi, en plus d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en Art et technologie des médias, option radio. Il a choisi à nouveau de briguer le poste de conseiller municipal du district 6 puisque ce secteur est très significatif pour lui.
« J’habite le district depuis 2006. Mon grand-père Louis-Philippe Tremblay s’y est installé il y a plusieurs années et c’est sur la rue de Lasalle qu’il a fondé son commerce d’autos usagées, que mon père, Alain et mon oncle, Jean-Marie, ont repris quelques années plus tard. Plusieurs membres de ma famille ont habité et fondé des commerces tels que le dépanneur St-Jacques, Auto LP Tremblay et Pizzapro Arvida dans le district 6 ! », raconte M. Tremblay.
Après l’élection de 2021, Benoit Tremblay est resté impliqué auprès de l’organisation de l’ERD Saguenay en siégeant au conseil d’administration et en s’impliquant de différentes façons. En 2022, à la suite d’inondations causées par de fortes pluies dans le secteur du quartier Dubose, M. Tremblay a pris l’initiative de contacter les voisins du secteur touché et a formé un groupe de citoyens qui ont réclamé des explications à la Ville de Saguenay et demandé des travaux de correction du réseau d’égouts. Plutôt que de jeter le blâme sur l’administration en poste, il a choisi de collaborer avec les élus pour corriger la situation.
Soulignons que Benoit Tremblay est connu pour travailler comme représentant commercial depuis près de 25 ans dans différents domaines et a su laisser sa marque comme une personne qui a à cœur de bien servir sa clientèle.
La cheffe de l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay et candidate à la mairie, Christine Basque, se réjouit de l’arrivée de Benoit Tremblay. « Benoit se joint à une équipe des plus motivées, qui souhaite changer les choses à Saguenay et surtout, ramener une cohésion à la table du conseil. Je suis convaincue que son bagage professionnel sera une plus-value pour notre parti politique, Ses nombreuses années dans le secteur du service à la clientèle l’aideront certainement à assumer ses fonctions de conseiller municipal et être à l’écoute de la population », confie Mme Basque.
De son côté, le président du parti, André Brassard-Aubin, est très heureux que Benoit ait décidé de récidiver aux élections de 2025. « Benoit est un candidat que nous apprécions grandement. Sa volonté d’aider ses concitoyens est évidente et son expérience professionnelle l’a bien préparé à se positionner afin de prendre des décisions éclairées en réponse aux besoins des gens. Merci Benoit de te joindre à l’équipe ! », mentionne M. Brassard-Aubin.
Benoit Tremblay est le huitième candidat à être confirmé pour l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay.