En vue de l’élection municipale de 2025
Éric Thibeault confirmé candidat dans le district 9
Éric Thibeault sera le candidat de l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay au poste de conseiller municipal dans le district 9, à Chicoutimi. Lors de son investiture, qui a eu lieu le 13 mars, au Pavillon Saint-Antoine, M. Thibeault a confirmé son intérêt de se lancer en politique municipale au sein de l’ERD Saguenay.
« C’est avec fierté que je rejoins l’ERD Saguenay pour me lancer en politique municipale. J’ai toujours eu beaucoup d’intérêt pour la politique, et ce, à tous les paliers de gouvernement. Devenir conseiller municipal à Saguenay me permettra de contribuer directement au développement de ma ville. Je veux être à l’écoute des citoyens et considérer leurs attentes, leurs besoins et leurs intérêts pour orienter mes prises de décisions », indique Éric Thibeault.
Originaire du Saguenay, M. Thibeault est diplômé de l’École des relations industrielles de l’Université de Montréal (baccalauréat) et de la Faculté de droit de l’Université Laval (baccalauréat). Il a été admis au Barreau du Québec en 1996. Il est revenu dans la région en 1999 et s’est établi à Saguenay, dans le district 9, afin de bénéficier au maximum de la qualité de vie qu’on retrouve dans notre municipalité et ses alentours. Il est père de cinq enfants formidables et grand-père de trois adorables petits-enfants qui demeurent tous à Saguenay.
Conseiller syndical à la Fédération nationale des communications et de la culture pendant 20 ans, et maintenant avocat à la retraite, M. Thibeault souhaite mettre ses expériences, ses compétences et ses connaissances au service de ses concitoyens, tant dans son district que pour l’ensemble de la Ville de Saguenay. Il s’engage à avoir une vision équitable et inclusive de Saguenay afin de prendre des décisions en fonction des réels besoins identifiés sur l’ensemble du territoire. « De gros défis sont déjà identifiés à Saguenay comme partout au Québec. Que ce soit au niveau du développement économique, de la problématique du logement, des changements climatiques ou de l’itinérance, le conseil municipal doit avoir une vision sur laquelle s’appuyer pour ensuite passer à l’action de façon concertée. Je demeure convaincu que la meilleure façon de relever ces défis est le travail d’équipe! L’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay m’apparait toute désignée pour être le véhicule idéal afin de réaliser les changements nécessaires à Saguenay. J’adhère aux valeurs du parti et à son fonctionnement qui fait la promotion de la démocratie, de l’écoute et du partage d’idées », affirme M. Thibeault.
La cheffe de l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay et candidate à la mairie, Christine Basque, accueille à bras ouverts Éric Thibeault. « Merci Éric de te joindre à nous pour te lancer dans l’aventure de la politique municipale. Je suis convaincue de la valeur que tu apporteras à l’équipe. Ton expérience et tes compétences seront un atout pour enrichir notre parti, mais leur plus grand rayonnement sera certainement pour les citoyens quand tu seras en action autour de la table du conseil municipal. Bienvenue dans l’équipe!»
De son côté, le président du parti, André Brassard-Aubin, apprécie grandement l’arrivée d’Éric Thibeault dans l’équipe. « Éric m’apparait comme un nouvel équipier intéressant, motivé et positif ! Son cheminement personnel et professionnel lui a certainement constitué un bagage très riche d’expériences et de compétences. Nous serons privilégiés d’en bénéficier et d’en faire profiter l’ensemble des citoyens », mentionne M. Brassard-Aubin.
Éric Thibeault est le septième candidat à être confirmé pour l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay.