L‘ERD a lancé la course à l’investiture dans le district 9 pour les élections municipales de 2025. À titre informatif, nous vous partageons le communiqué de presse que monsieur Éric Thibeault a envoyé aux médias afin de signifier son intérêt à briguer l’investiture dans le district 9 avec notre équipe. 

L’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay


Investiture de l’ERD Saguenay dans le district 9

Éric Thibeault veut s’investir dans la politique municipale

Éric Thibeault, annonce son intention de briguer l’investiture de l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay dans le district 9 de l’arrondissement de Chicoutimi en vue des élections municipales du 2 novembre prochain.

Originaire du Saguenay, M. Thibeault connait très bien le district 9, tant au niveau de son développement domiciliaire, commercial qu’industriel puisqu’il y demeure depuis 23 ans avec sa conjointe. Il souhaite maintenant agir de l’intérieur pour contribuer à faire changer les choses. « J’ai toujours eu un grand intérêt pour la politique, qu’elle soit internationale, nationale ou provinciale. Celle qui m’interpelle le plus, par contre, c’est celle qui est la plus près des citoyens; la politique municipale. La politique municipale est l’ordre de gouvernemental plus accessible de notre système démocratique. Notre ville doit déjà faire face à des défis colossaux qui s’amplifieront dans les prochaines années. Saguenay a les mêmes préoccupations que le lot des grandes villes du Québec; crise du logement, changements climatiques, itinérance, coût de la vie, etc. Je veux m’impliquer directement à la table du conseil municipal afin de réfléchir en équipe à des solutions qui pourront améliorer la qualité de vie des citoyens », mentionne Éric Thibeault. 

Aujourd’hui, avocat à la retraite, M. Thibeault a été également conseiller syndical à la Fédération nationale des communications et de la culture pendant 20 ans. Sa vie professionnelle l’a enrichi d’expériences et de connaissances qu’il désire mettre à profit pour les citoyens de son quartier et de la Ville de Saguenay. Diplômé de l’École des relations industrielles de l’Université de Montréal (baccalauréat) et de la Faculté de droit de l’Université Laval (baccalauréat), il a été admis au Barreau du Québec en 1996. Il est revenu dans notre belle région en 1999 par amour ainsi que pour la qualité de vie que nous y connaissons. Vice-président du conseil d’administration du Club de tennis intérieur de tennis de Saguenay, le tennis est son sport de prédilection.

Éric est père de cinq enfants formidables et grand-père de trois adorables petits-enfants qui demeurent tous à Saguenay. Il est donc bien aux faits des besoins des familles et l’avenir de tout ce beau monde et de tous les citoyens lui tient à cœur!

M. Thibeault est convaincu que seul, il est impossible de résoudre les enjeux qui se dressent devant nous. « Il ressort de mon expérience tant professionnelle que personnelle, que la meilleure façon de surmonter les défis est de travailler ensemble, en équipe. Le partage d’opinions diverses, l’écoute et la réflexion commune sont au cœur de mon parcours de vie. L’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay promeut ce type de fonctionnement. Les valeurs d’intégrité, de transparence et d’honnêteté qui sont les fondements du parti sont celles qui ont guidé mon parcours de vie. Ce sont ces valeurs qui doivent guider les élus et auxquelles ont droit les citoyens de Saguenay », affirme M. Thibeault.

« L’actuel conseil municipal n’a plus la légitimité morale pour gouverner notre ville. Les élus n’ont aucune vision d’avenir et aucune cohésion n’existe autour de la table. C’est du chacun pour soi! Les arrondissements se dressent les uns contre les autres. Se rajoute à tout cela un manque de leadership flagrant à la mairie. Notre actuelle mairesse menace de poursuivre en justice les élus de sa propre ville…

Mme Christine Basque, cheffe de l’ERD Saguenay, possède toutes les qualités pour être mairesse de Saguenay. C’est une personne dynamique, rassembleuse avec une vision d’avenir. Les citoyens de notre grande ville seront entre bonnes mains avec cette femme de grande valeur », déclare Éric Thibeault.

Éric Thibeault sollicite l’investiture de l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay (ERD Saguenay) dans le district 9 pour que le 2 novembre prochain, il accède à un poste au sein du conseil municipal pour un avenir de progrès et de prospérité pour les citoyens de Saguenay.