L‘ERD a lancé la course à l’investiture dans le district 5 pour les élections municipales de 2025. À titre informatif, nous vous partageons le communiqué de presse que madame Christine Boivin a envoyé aux médias le jeudi 16 janvier afin de signifier son intérêt à briguer l’investiture dans le district 5 avec notre équipe. 

L’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay

————————————————————————————————————————————————————————————

Investiture de l’ERD Saguenay dans le district 5

Christine Boivin très motivée à revenir au conseil municipal de Saguenay

SAGUENAY 16 janvier 2025 – Christine Boivin, conseillère municipale à Saguenay de 2013 à 2017, est prête, motivée et bien outillée pour faire un retour dans l’arène politique! Associée à l’ERD Saguenay lors de son premier mandat, Christine Boivin affirme avec conviction qu’elle souhaite s’allier à Christine Basque et son équipe pour accéder au conseil municipal le 2 novembre 2025. Mme Boivin croit fermement au travail d’équipe et c’est sans équivoque qu’elle s’associe à l’ERD Saguenay. « Je veux rejoindre une équipe expérimentée, rigoureuse et structurée avec à sa tête une cheffe qui respecte les citoyens et ses collaborateurs. Je souhaite moi-même mettre en priorité ma relation avec les citoyens en allant à leur rencontre pour accueillir leurs commentaires et leurs suggestions afin d’en tenir compte dans mes décisions politiques », mentionne Christine Boivin.

Malgré quelques années loin de la politique active, Christine Boivin précise que son intérêt n’a jamais fléchi et qu’elle a suivi de près l’actualité municipale au fil des années. La fibre politique l’habite depuis toujours et c’est pour elle une nécessité de revenir sur le terrain pour apporter sa contribution au développement de Saguenay! « Comme la population, je constate à quel point notre ville a besoin de représentants qui maitrisent les enjeux majeurs à Saguenay. Des élu(e)s qui seront à l’écoute des besoins des citoyens, qui sauront poser les bons gestes et prendre des décisions qui auront un réel impact sur le développement de la ville et la qualité de vie des citoyens et citoyennes. J’affirme avec certitude que mes expériences et mes compétences personnelles et professionnelles font de moi une personne toute désignée pour occuper le siège du district 5 au conseil municipal », affirme avec conviction Mme Boivin.

« Mon action politique s’est toujours appuyée sur des valeurs, entre autres, de transparence, de respect et de saine gouvernance. Le guide de l’élu(e) est pour moi un référentiel incontournable concernant les rôles et les règles d’éthique des élu(e)s municipaux. J’étais convaincue de sa pertinence il y a quelques années et j’y crois encore davantage quand j’observe le fonctionnement du conseil municipal actuel! », renchérit Mme Boivin.

Christine Boivin a fait carrière dans le monde des affaires comme représentante pour une multinationale dans le domaine de l’alimentation pendant plus de 20 ans. Elle a ainsi consolidé plusieurs compétences, entre autres, en gestion et en communication. En plus de son travail, elle s’est impliquée au fil des années dans certains dossiers comme des levées de fonds pour aider divers organismes.

Mme Boivin veut contribuer au développement de son district, de son arrondissement et de l’ensemble de la Ville de Saguenay. « Je n’arriverai pas à la table du conseil avec des œillères! Je veux adopter une posture d’ouverture avec l’ensemble des élu(e)s et au regard des dossiers afin de favoriser le développement global de la ville plutôt que de mettre des énergies sur l’esprit de clocher, la confrontation et le nombrilisme! », précise Christine Boivin.

Source : Christine Boivin