L‘ERD a lancé la course à l’investiture dans le district 10 pour les élections municipales de 2025. À titre informatif, nous vous partageons le communiqué de presse que monsieur Sylvain Villeneuve a envoyé aux médias ce lundi 13 janvier afin de signifier son intérêt à briguer l’investiture dans le district 10 avec notre équipe.
L’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay
——————————————————————————————————————————————————————————————
Sylvain Villeneuve, dit M. parc de la Rivière-du-Moulin,
prêt pour un nouveau défi
Saguenay 13 janvier 2025 – Le président de la corporation du parc de la Rivière-du-Moulin (CPRDM) M. Sylvain Villeneuve annonce son intention de briguer l’investiture de l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay dans le district #10.
« Ma réflexion était faite depuis longtemps. En fait, après une carrière de 33 ans au centre de service scolaire des Rives du Saguenay (juin 2022), j’attendais seulement les prochaines élections pour me lancer dans l’arène politique. Le moment est venu de le faire connaitre à la population. J’ai toujours su m’entourer de gens compétents et pour cette raison, je veux me joindre à l’Équipe du renouveau démocratique », a indiqué M. Sylvain Villeneuve
En parallèle à sa tâche d’enseignant, il s’implique bénévolement comme entraineur des équipes sportives, basket-ball, athlétisme, football selon les besoins de son école d’affectation. Il se rend comme entraineur jusqu’aux jeux du Canada avec l’équipe du Québec de biathlon. Au cours des années, Sylvain organise 4 stages humanitaires. Depuis son jeune âge, il a fait partie du mouvement des cadets. Il a même atteint le grade de major et de commandant du corps de cadet. C’est une implication de plus de 20 ans. Il s’installe à Chicoutimi près du parc de la Rivière-du-Moulin principalement pour son amour à ce parc. Il regroupe des citoyens pour développer et mettre en place une corporation. Il occupe le poste de vice-président puis de président depuis sa fondation.
« Le mot engagement politique signifie gros pour moi. Cela veut dire de faire en sorte que ça marche, de défendre vos droits et vos intérêts et je le ferai avec une équipe, celle de l’ERD Saguenay. Toutes les grandes villes ont des partis politiques avec des orientations et des lignes directrices, je vous invite à consulter celles de l’ERD Saguenay. Oui je veillerai sur le district #10; mais aussi sur les enjeux de la grande ville de Saguenay. J’ai toujours fait preuve de jugement avec un sens critique; mais jamais sans avoir une solution. Saguenay mérite d’être représentée par une équipe dynamique avec des membres engagés qui ont une mission, une vision d’avenir pour le Royaume du Saguenay. Il est temps que l’on retrouve nos lettres de noblesse », a ajouté sans détour le candidat à l’investiture du district #10.
L’actuel président de la corporation du parc de la Rivière-du-Moulin et homme de projets est enthousiaste à poursuivre sa croisade avec la nouvelle cheffe de l’ERD Saguenay, Mme Christine Basque. « Ensemble et en Équipe, nous ferons de Saguenay une référence au Québec », affirme avec conviction M. Sylvain Villeneuve.
Source : Sylvain Villeneuve