L’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay poursuit sur sa lancée et annonce la tenue d’une investiture dans le district 1, dans le secteur du Lac-Kénogami et des quartiers Saint-Georges et Saint-Raphaël. Ainsi, tout électeur de la municipalité peut, jusqu’au 12 novembre à 16h, manifester son intérêt afin de représenter le parti dans ce district.
Les personnes intéressées doivent être membre de l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay afin que leur candidature soit valide. De plus, comme le stipulent les règles de mise en candidature, adoptées par le conseil d’administration de la formation politique, toute personne ainsi éligible qui désire poser sa candidature comme candidat doit remplir les conditions suivantes d’ici la fin de la période de mise en candidature le 12 novembre à 16h :
- Remplir la déclaration de mise en candidature et la signer en présence d’un témoin;
- S’assurer de l’adhésion de 25 nouveaux membres;
- Recueillir 500$ en contributions financières pour le parti;
- Déposer ses notes biographiques;
- Déposer son curriculum vitae et une preuve de résidence avec photo.
Le parti devra procéder à la vérification des antécédents judiciaires civils et criminels du candidat avant d’accepter sa candidature. Le candidat s’engage donc à fournir les informations nécessaires à cette vérification.
IMPORTANT
L’investiture aura lieu le 13 novembre à 17h30, à la chapelle Saint-Cyriac située au 5618, rue de la Chapelle, à Lac-Kénogami. Si un seul candidat est en lice pour le poste, celui-ci sera confirmé lors de ce rassemblement. Si plus d’une personne a posé sa candidature, les membres présents devront voter pour leur candidat favori après que chacun d’eux ait eu l’occasion de s’adresser à la foule pour se présenter.
Profil recherché
La cheffe de l’ERD Saguenay, Mme Christine Basque, est très heureuse d’annoncer une deuxième investiture aussi rapidement. « L’ERD Saguenay occupe une place importante sur l’échiquier de la politique municipale. Nous sommes très actifs et les gens nous sollicitent pour joindre nos rangs. Nous sentons sur le terrain que la population a soif de changement ! C’est très motivant ! », a indiqué Mme Basque.
De son côté, le président de l’ERD Saguenay, M. André Brassard-Aubin, se réjouit de constater l’intérêt des gens pour notre équipe. « On cherche des personnes qui partagent les valeurs de notre parti, soit la rigueur, la transparence, l’honnêteté et le respect. On cherche des gens pour qui le travail d’équipe est primordial. Je suis convaincu que nous saurons trouver une personne dynamique pour porter nos couleurs dans le district 1 », a-t-il mentionné.
Au plaisir de vous rencontrer à la soirée d’investiture du district 1, le 13 novembre prochain à compter de 17h30 !