En vue de l’élection municipale de 2025

Roger Blackburn confirmé candidat dans le district 11

Roger Blackburn sera le candidat de l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay au poste de conseiller municipal dans le district 11, à Chicoutimi. Lors de son investiture, qui a eu lieu le 23 octobre, au parc de la Rivière-du-Moulin, M. Blackburn a confirmé son intérêt d’amorcer sa carrière politique au sein de l’ERD Saguenay.

« Je suis très heureux de joindre la famille de l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay. Je m’intéresse au développement de la ville depuis toujours et je veux maintenant participer activement aux décisions qui feront une différence dans la vie des citoyens. C’est un privilège pour moi de porter les couleurs du parti dans le district numéro 11 », mentionne avec ferveur M. Blackburn.

Originaire de Chicoutimi, Roger Blackburn a une formation initiale de l’École supérieure en Art et technologie des médias du Cégep de Jonquière. Il a œuvré dans le monde médiatique pendant plus de 40 ans. Qui ne se rappelle pas, entre autres, de la « Page à Black » publiée dans le Progrès-Dimanche? Grand amateur de plein air, de chasse et de pêche, il a été promoteur du Salon Expo nature de Chicoutimi pendant plus de 15 ans.

M. Blackburn réside dans le district 11 depuis plusieurs années. Il connait les atouts et les défis de celui-ci et compte bien poser les actions pour améliorer la qualité de vie de ses concitoyens. « Je serai un conseiller présent dans mon milieu, à l’écoute des citoyens et qui veut faire avancer les dossiers en travaillant en équipe. Je veux aussi innover lorsque l’occasion se présentera, en respectant la capacité de payer des contribuables. Au cours des prochaines années, je tiens à m’impliquer activement dans les dossiers de mon district, mais aussi dans ceux qui touchent l’ensemble de la population de Saguenay. »

Pour sa part, la cheffe de l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay et candidate à la mairie, Christine Basque, se dit heureuse d’accueillir au sein de l’équipe un premier candidat. « Je suis convaincue que Roger Blackburn sera un partenaire dynamique et motivé à faire connaitre notre parti et à travailler en équipe au développement de Saguenay. J’ai déjà eu quelques discussions avec lui et il est clair que nous partageons les mêmes valeurs politiques et que nos ambitions se rejoignent, entre autres, sur le volet du service aux citoyens. »

De son côté, le président du parti, André Brassard-Aubin, est très enthousiaste à l’idée de collaborer avec Roger Blackburn. « Ce premier candidat de grande qualité possède le bagage nécessaire pour s’engager sérieusement dans le développement de son district et de sa ville. Ses ambitions correspondent tout à fait à celles de notre parti. »

Roger Blackburn est le premier candidat à être confirmé pour l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay.