L’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay est fière de confirmer la nomination de Mme Christine Basque à titre de cheffe de la formation politique. Seule candidate en lice, Mme Basque accède ainsi à la chefferie du parti au terme de la période de mise en candidature qui a pris fin le 29 septembre, à 16h.

Comme le stipulent les règles de mise en candidature, adoptées par le conseil d’administration, les personnes intéressées à briguer la chefferie devaient fournir un dossier de candidature complet, en plus de recruter 40 nouveaux membres, de recueillir l’appui de 15 membres en règle et d’amasser 1000$ en contributions financières pour le parti. Des exigences auxquelles Mme Basque a parfaitement répondu.

« Au cours des dernières semaines, nous avons lancé un appel à la population et à nos membres afin de trouver un homme ou une femme pour nous représenter en tant que chef(fe). Nous étions à la recherche d’une personne qualifiée pour ce poste important au sein de notre formation politique, mais nous recherchions surtout quelqu’un avec une attitude rassembleuse et positive. Je me réjouis de constater que nous avons pu trouver ceci en la personne de Mme Basque », a mentionné M. André Brassard-Aubin, président du parti.

Cet exercice démocratique s’inscrivait, rappelons-le, dans le plan stratégique 2022-2025. « Au terme de notre lac-à-l’épaule du 4 juin 2022, nous avions promis de tenir une course à la chefferie pour permettre à toutes les personnes intéressées de se faire valoir et c’est ce que nous avons fait. Il s’agissait d’un exercice démocratique important pour notre parti et nous écrivons aujourd’hui une nouvelle page d’histoire. La nomination de Christine Basque en tant que nouvelle cheffe de l’ERD Saguenay nous permet d’entrevoir les prochains mois de façon très positive. Nous travaillerons à ses côtés pour former et présenter une équipe forte en vue des prochaines élections en novembre 2025 », a affirmé M. Brassard-Aubin.

INVITATION

Mme Christine Basque entrera officiellement en fonction à compter de son investiture, qui aura lieu le jeudi 3 octobre, à 17h, au Club de Golf Saguenay Arvida. Pour l’occasion, toute la population est invitée à venir rencontrer la nouvelle cheffe de l’ERD Saguenay. Des bouchées et un cocktail seront servis. C’est un rendez-vous!