Marc Bouchard est fier d’annoncer qu’il a fait le choix de maintenir son allégeance à son parti, l’Équipe du renouveau démocratique. « La réflexion que j’ai faite au cours de la semaine m’a fait prendre conscience que les raisons qui ont fait en sorte que je m’associe à l’ERD sont toujours présentes. Les valeurs du parti, les principes qui sous-tendent notre action politique et le programme 2021 représentent encore pour moi un référentiel de grande valeur. »
Dans ce contexte, M. Bouchard occupera la responsabilité de conseiller désigné pour l’ERD. Il pourra donc constituer son cabinet de travail tel que le prévoit la Loi sur les cités et villes. « Notre volonté est d’offrir notre collaboration à la nouvelle mairesse, madame Julie Dufour, tout en assurant une vigie constructive face à l’administration en place » affirme M. Bouchard.
Un nouveau chef pour l’ERD
Lors d’une rencontre spéciale du conseil d’administration tenue au cours de la semaine, Mme Josée Néron a remis sa démission comme cheffe de l’Équipe du renouveau démocratique. « Pour moi, il est important que M. Marc Bouchard, à titre de conseiller désigné, ait tous les pouvoirs pour représenter l’ERD au conseil municipal. Je demeurerai au sein de l’ERD comme bénévole, militante et membre du conseil d’administration afin d’offrir tout mon appui et mon expérience au parti et à M. Bouchard » a mentionné Mme Néron.
Les statuts et règlements du parti permettent au conseil d’administration de désigner une personne pour assurer l’intérim lors de la démission du chef. En l’occurrence, le CA a nommé sans hésitation M. Marc Bouchard comme chef intérimaire et porte-parole de l’ERD. « D’entrée de jeu, je tiens à remercier chaleureusement Mme Josée Néron pour son engagement constant auprès de l’ERD au fil de sa carrière politique. C’est avec fierté et enthousiasme que j’assumerai cette responsabilité avec toute la rigueur et la transparence qui sont 2 piliers des valeurs de l’ERD » a mentionné M. Marc Bouchard.
André Brassard-Aubin, président de l’Équipe du renouveau démocratique, salue la détermination de M. Bouchard. « Je partage sans équivoque l’enthousiasme de Marc. Comme président du parti, je confirme la volonté du conseil d’administration de pérenniser l’ERD. »