Georges Bouchard prône la continuité
L’ancien conseiller municipal de Jonquière et de Saguenay, Georges Bouchard, appuie la cheffe de l’Équipe du renouveau démocratique (ERD), Mme Josée Néron, lors de l’élection municipale du 7 novembre 2021.
« J’estime que Mme Néron s’en est très bien sortie durant le premier mandat. Et lorsque je me fie à ma propre expérience politique, j’étais de loin meilleur à la fin de mon deuxième mandat et surtout à mon troisième. Mme Néron sera encore supérieure et meilleure lors de son deuxième mandat à la mairie de Saguenay », indique M. Bouchard.
Celui qui a été conseiller dans la défunte ville de Jonquière de 1999 à 2002 et conseiller municipal à Saguenay de 2002 à 2013 estime qu’il faut un certain temps pour bien connaître et bien maîtriser l’appareil municipal.
« Dans les premiers temps, on apprend à connaître le personnel, le fonctionnement de la Ville et les règles qui s’y trouvent. Ensuite, on maîtrise beaucoup mieux les dossiers et on devient plus efficace », poursuit-il.
« Au cours de son premier mandat comme mairesse, Mme Néron est parvenue à bien connaître ses dossiers, a obtenu le respect des élus autour de la table. Elle a bien tiré son épingle du jeu et il faut convenir qu’il n’était pas facile de succéder à un Jean Tremblay, qui avait été là pendant 20 ans », précise Georges Bouchard.
Celui qui a présidé la Commission de l’urbanisme et aussi des Ressources humaines à Saguenay croit donc que les citoyennes et les citoyens de Saguenay sortiraient gagnants à accorder un deuxième mandat à Josée Néron.
« Quant à moi, ce serait un très bon investissement », a conclu l’ancien président de la Conférence régionale des élus (CRÉ) du Saguenay-Lac-Saint-Jean de 2010 à 2012.
Pour la mairesse sortante de Saguenay, il s’agit d’un troisième appui de taille. Récemment M. Lucien Boivin, maire sortant de Saint-Prime, s’est rangé derrière Josée Néron et mercredi, c’était au tour de Réjean Bergeron, ancien maire de Shipshaw et membre du comité de transition en 2017.