Dépôt officiel du bulletin de candidature
Josée Néron déterminée à poursuivre le travail
C’est avec fierté que la mairesse sortante et cheffe de l’Équipe du renouveau démocratique (ERD), Mme Josée Néron, a officiellement déposé sa candidature, mercredi matin, auprès de la directrice générale des élections, Me Caroline Dion. Mme Néron souhaite ainsi obtenir un deuxième mandat à titre de mairesse pour poursuivre le développement économique de la ville, tout en veillant à sa diversification et au respect de l’environnement.
« Je sollicite un deuxième mandat parce que je suis déterminée à poursuivre le travail et à défendre les intérêts de la population de Saguenay, tout comme je l’ai fait au cours des quatre dernières années. Mes quatre années en tant que conseillère de l’Opposition, mes quatre années en tant que mairesse et mes 38 ans en tant que gestionnaire et femme d’affaires font de moi la meilleure candidate pour assurer le développement économique responsable de notre ville. J’ai un plan de match pour amener Saguenay à se diversifier, pour attirer des gens chez nous et pour générer de l’emploi », a confié Josée Néron.
De plus, l’environnement demeure un enjeu majeur à Saguenay, comme partout ailleurs et c’est pourquoi la formation politique s’engage à assumer un leadership en matière de changements climatiques. « Nous entendons améliorer de façon continuelle la performance environnementale des activités de la ville pour diminuer notre empreinte environnementale. Nous allons aussi multiplier les gestes de protection de l’environnement et favoriser une économie plus verte à Saguenay », a fait savoir la candidate à la mairie.
Sur le terrain
Au cours des prochaines semaines, la candidate entend mener une campagne de terrain et d’idées, entourée des membres de son équipe, soit Marc Bouchard, Caroline Thériault, Julie Morin et Benoit Tremblay.
« Nous avons un programme solide qui émane de plusieurs consultations auprès des citoyens et des citoyennes, de même qu’auprès d’organismes et de partenaires du milieu. Nos engagements ont été réfléchis et pensés pour répondre à ces besoins », a poursuivi la candidate à la mairie.
Soulignons que les quatre candidats et candidates de l’ERD à l’échevinage déposeront, quant à eux, leur bulletin de candidature le vendredi 24 septembre.