C’est entourée des membres de son équipe, composée de M. Marc Bouchard, Mme Julie Morin, M. Benoit Tremblay et de Mme Caroline Thériault, que la cheffe de l’ERD et candidate à la mairie de Saguenay, Mme Josée Néron, a procédé, vendredi, au lancement de la campagne électorale du parti. Elle a profité de l’occasion pour rappeler qu’elle entend mener, aux côtés de ses candidates et candidats, une campagne de terrain et d’idées.
« Notre objectif est de poursuivre le travail amorcé depuis 2017 à Saguenay, mais pour ce faire, nous avons besoin d’un mandat fort de la population. Je sollicite un second mandat à la mairie et j’ai besoin de mon équipe de l’ERD afin de concrétiser notre vision de développement et de réaliser notre programme », a annoncé d’entrée de jeu, Mme Josée Néron.
« Nous serons donc présents sur le terrain et nous irons à la rencontre des gens afin d’échanger avec eux. Nous avons un programme issu de consultations auprès des citoyens, d’organismes et partenaires du milieu. Nous connaissons bien les défis qui se trouvent devant nous et nous entendons les relever avec brio. »
Travailler en équipe
« Ensemble, réalisons notre ville ». Tel est le nouveau slogan de l’Équipe du renouveau démocratique. Il met en avant-plan le travail d’équipe, mais aussi le fait que le parti priorise le développement économique.
« Il y a un vieux dicton qui dit que seul on va plus vite et qu’ensemble on va plus loin. C’est exactement la façon de penser de l’ERD. Nous tendons la main aux électeurs afin de travailler avec eux au cours des quatre prochaines années pour faire avancer notre ville, stimuler le développement économique de notre territoire, attirer de nouveaux résidents chez nous et être attractif pour les étudiants. C’est aussi en mettant tous l’épaule à la roue que nous pourrons assumer un leadership en matière de changements climatiques puisque chaque petit geste compte et c’est maintenant que l’on doit agir pour notre avenir et pour celui des générations futures », a détaillé Mme Néron.
Les quatre dernières années représentaient un mandat de transition. Il y avait beaucoup à faire et l’ERD a su, entre autres, ramener la démocratie à Saguenay et redonner une voix à la population par le biais des consultations publiques et des séances du conseil qui ont été déplacées en soirée et lors desquelles deux périodes de questions sont maintenant à l’horaire afin que chaque citoyen puisse s’exprimer. Nous avons su ramener, par ailleurs, les pouvoirs au conseil municipal.
Tout au long de ce mandat, nous avons diminué les mauvaises pratiques qui consistaient, notamment, à payer des dépenses courantes avec la carte de crédit. Nous avons investi massivement dans notre réseau routier en faisant une quarantaine de kilomètres annuellement. Nous avons également mis en place plusieurs réserves pour nous permettre de faire face à des imprévus et cela ne nous a pas empêché de poursuivre et d’augmenter nos investissements en infrastructures. Nous avons aussi remis de l’ordre dans les systèmes de dons et de subventions en instaurant une politique pour encadrer cette pratique. De beaux projets ont aussi vu le jour sous l’administration de Mme Josée Néron, dont le Stade de soccer de Saguenay, le Corridor d’écomobilité, la réfection de l’aéroport, le parc de la Rivière-Aux-Sables et le gymnase du Patro de Jonquière de même que la patinoire Bleu, Blanc, Bouge. C’est avec conviction et enthousiasme que nous poursuivrons sur cette lancée au cours du prochain mandat.
« Les quatre première années ont été un avant-goût. Maintenant, on veut s’attaquer au développement économique avec la Zone industrialo-portuaire, en entretenant nos infrastructures, nos routes, nos aqueducs et nos trottoirs. On veut diversifier notre économie et cela passe par le quartier du numérique, l’attraction d’étudiants, les énergies vertes et l’embellissement de nos centres-villes. On va aussi s’assurer de conserver les emplois chez nous et d’en créer de nouveaux », a assuré Mme Josée Néron.
Encourager les entreprises de chez nous
Par ailleurs, l’Équipe du renouveau démocratique est fière d’encourager les entreprises de Saguenay, que ce soit pour l’élaboration de ses différentes publicités, l’impression de ses pancartes électorales ou encore, des services de traiteur pour son cocktail de financement virtuel. « Nous nous faisons un devoir d’investir à Saguenay et ainsi, d’encourager et de soutenir nos PME. C’était impensable, pour nous, de faire affaire avec d’autres fournisseurs. Nous avons la chance d’avoir des professionnels sur notre territoire, alors pourquoi se priver de cette expertise? », a conclu la cheffe du parti.
Soulignons que pour la durée de la campagne électorale municipale, l’ERD s’installera au 436 rue Racine Est, à Chicoutimi. Le parti invite toute personne qui souhaite s’impliquer en tant que bénévole à venir nous rencontrer sur place ou à nous contacter au 581-475-0288.