Source: Le Quotidien/Jeannot Lévesque

 Lucien Boivin devient l’organisateur de campagne de l’ERD

À compter du 28 août 2021, Lucien Boivin occupera la responsabilité de directeur de campagne de l’Équipe du renouveau démocratique. « J’ai pris connaissance du programme de l’ERD et je m’y suis retrouvé. Je partage la vision et les valeurs du parti et je suis prêt à m’engager avec cette équipe pour offrir à la population de Saguenay une ville forte, unie et fière de son développement économique, social, culturel et environnemental. J’ai confiance en Josée Néron, la cheffe du parti, et je reconnais toute sa compétence à diriger une ville telle que Saguenay », a déclaré monsieur Boivin, maire sortant de la municipalité de Saint-Prime.

Natif de Chicoutimi, Lucien Boivin a complété un baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire à l’Université du Québec à Chicoutimi. Il a également obtenu une maitrise en administration publique de l’ENAP (École nationale d’administration publique).

Monsieur Boivin est avantageusement connu à Saguenay et dans toute la région. Au fil des années, il s’est impliqué dans de nombreux projets. Entre autres, la mise en œuvre du premier salon de plein air de l’UQAC qui a tracé la voie au salon Expo-Nature. Il s’est également engagé dans différents événements à caractère humanitaire tels que le Relais pour la vie, plusieurs campagnes pour le soutien à l’enfance et à la jeunesse et auprès de l’AQDR aux niveaux régional et provincial (Association québécoise de défense des droits des retraités).

Source: Le Quotidien/Jeannot Lévesque

Au niveau professionnel, le parcours de Lucien Boivin est riche et varié. Entre autres, il a travaillé 12 ans à l’UQAC comme professeur et directeur adjoint au département du Sport et plein air et au service des communications. Par la suite, son cheminement l’a conduit pendant 19 ans au Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets comme directeur de centres d’éducation aux adultes. Ayant un intérêt marqué pour la politique, il occupe le poste de maire de la municipalité de Saint-prime depuis 2013.

Au fil des années, Lucien Boivin a développé diverses compétences qu’il souhaite mettre au service de l’équipe de madame Néron. C’est un excellent communicateur qui sait faire preuve de créativité et qui n’hésite pas à innover.  Il valorise un leadership de concertation, de transparence et d’honnêteté.

Pour sa part, la cheffe de l’Équipe du renouveau démocratique et candidate à la mairie de Saguenay, Josée Néron, se dit honorée d’accueillir Lucien Boivin dans son équipe de campagne. « Fort de son expérience, Lucien possède des compétences et des connaissances d’une valeur inestimable pour notre équipe. Il saura partager son bagage personnel et professionnel et être le leader dont toute organisation a besoin. »