La chef

 joseen3.jpg

JOSÉE NÉRON,

conseillère désignée de l'ERD

candidate à la mairie de Saguenay

 

Détentrice d'une maîtrise en administration de l'École nationale d'administration publique, Josée Néron est diplômée de l'Université du Québec à Chicoutimi en administration des affaires, option comptabilité. Elle est membre de l'Ordre des CMA du Québec depuis 1987. À ce titre, elle siège au conseil d'administration de l'Ordre professionnel des CPA du Québec et au conseil d'administration du Regroupement des CPA du Saguenay-Lac-St-Jean, dont elle a assumé la présidence en 2013-2014.

Mère de cinq enfants, elle occupe des fonctions de comptable-contrôleure et gestionnaire du Centre dentaire et d'implantologie Desautels de Saguenay depuis bientôt 30 ans. Elle a été également professeure en techniques administratives au cégep de Chicoutimi, directrice générale de la succursale jonquiéroise de l'Académie de ballet du Saguenay et agent financier au gouvernement fédéral.

Impliquée bénévolement dans sa collectivité depuis 1976, elle a fait partie du comité de parents de l'École apostolique et du conseil d'administration de la Fondation du Lycée du Saguenay. En 2005, alors que les Antoniennes de Marie souhaitent passer la gestion de l'École apostolique à un conseil d'administration composé de parents, Josée Néron est à la tête du comité de parents qui assurera la sauvegarde de l'institution.

Josée Néron a été élue conseillère municipale le 3 novembre 2013 sous la bannière de l'ERD. Elle devient également conseillère désignée du parti au conseil municipal de la Ville de Saguenay et assume depuis la gestion du premier cabinet politique de l'opposition à voir le jour à la Ville de Saguenay depuis les fusions. 

Elle succède à la chefferie de l'ERD à Léonard Gagnon (2011-2013) et Paul Grimard (2013-2014). Josée Néron briguera la mairie de Saguenay en 2017 sous la bannière de l'ERD.